

SODERIS
Présentation
SODERIS est un projet fictif d'une nouvelle marque de boisson fruitée et pétillante dont les ingrédients principaux sont l'orange et le fruit de la passion.
Du concept à la réalisation finale, je me suis entièrement chargé de la conception de l'identité visuelle de la marque, la réalisation de son logo, de son étiquette, à la forme de sa bouteille jusqu'à l'affiche de présention et d'une vidéo promotionnelle pour les réseaux sociaux.


Identité Graphique
J’ai développé l’identité visuelle de la marque SODERIS autour des étoiles.
Du logo à la forme de la bouteille, rien n’a été laissé au hasard afin de garantir un ensemble cohérent.
Mes influences graphiques sont les œuvres du célèbre peintre Vincent Van Gogh et les affiches des années 60 à 80 pour un résultat pop, coloré, vibrant, pétillant, à l’image de cette boisson.
Palette de couleurs
Voici les teintes majeurs pour la conception du logo, affiche, étiquettes de bouteilles et autres éléments de communication.


La Marque




Pour le logo à été choisie pour son côté pop et enfantin.
Polices d'écriture
Et pour les reste des textes, pour sa simplicité et sa lisibilité
Eléments visuels
J’ai créé ses formes originales de soleils, comme éléments ambassadeurs de la marque, pour lui apporter une identité unique.


Ces formes de soleils sont donc la base des fruits du logo.


J'ai intégré à la police du logo des points de trame afin de renforcer le côté vintage, faisant écho aux célèbres créations de l’artiste Roy Lichtenstein.


SODERIS vient du latin « Sideris » qui signifie étoile. J’ai remplacé la lettre « I» par un « O » afin de faire un rappel au mot « Soda ».
Les teintes chaudes ; orange, jaune et rouge rosé, évoquent directement la boisson, sa couleur et ses ingrédients.
Les teintes froides bleutées complémentaires représentent l’espace.
Le violet quand à lui, évoque le rêve.

Le Produit
Conception de la bouteille
J’ai travaillé la forme de la bouteille pour lui donner une silhouette qui évoque celle d’une fusée.
J’ai affiné mon design afin que la bouteille reste fine, élégante et pratique pour le conditionnement et le transport.
Une fois la silhouette définie, j'ai modélisée la bouteille en 3D.






Rendu 3D
et intégration du logo sur la capsule.
Création des étiquettes
J’ai dans un premier temps travaillé le design des étiquettes en m’inspirant des blasons imprimés sur les fusées et avions. Je trouvais le rendu trop sérieux et proche d’étiquettes de bouteilles de vin.


Dans un second temps, j’ai développé des formes d’étiquettes plus organiques, rappelant pour certaines des formes de fruits.




J’ai choisi cette étiquette pour sa forme qui rappelle les bulles des lampes à lave.


Produit final
Ainsi la bouteille de SODERIS avec le jus de fruit pétillant à l'interieure. Le tout à été réalisé en 3D afin de l'intégrer dans l'affiche et dans la vidéo publicitaire.


Me contacter
n.cevrero@echo-creatif.fr
+33 7 49 68 96 46
© 2025. All rights reserved.